Par Gratis Makabi

Le FC Saint Eloi Lupopo se prépare à célébrer ses 80 ans d’existence initialement ce dimanche 08 décembre 2019 à Lubumbashi. C’est par un communiqué officiel que le Secrétaire Général Adjoint du club, Melo Kabanga Tshimbadi, annonce que la célébration du 80è anniversaire des cheminots et la pose de la première pierre du stade de la victoire sont reportées au début de l’année prochaine suite aux importants mouvements sociaux et grèves prévus à Paris empêchant l’arrivée de personnalités importantes attendues.
Le SGA a indiqué également que « Le Président Pascal Beveraggi a pris la très douloureuse décision de reporter l’événement sur lequel lui-même, les instances dirigeantes du club et les supporters ont longuement travaillés », a t-il déclaré Melo Kabanga.
Ce report intervient quelques jours après la tenue en pompe des festivités de grande envergure marquant le 80ème anniversaire du Tout Puissant Mazembe, club rival. Des moments de fête qui ont connu la présence de plusieurs anciens joueurs internationaux dont le président de la FIFA.

Rappelons que les Lumpas ont remporté 2 fois la LINAFOOT, 4 fois le championnat national dans son ancien format et 3 coupes du Congo.