Par Patrick Kitoko

Le ministre congolais des Postes Télécommunications Nouvelles Technologies de l’Information, Augustin Kibassa Maliba a échangé ce mardi 17 Décembre 2019 avec une délégation de la société AFRINIC conduite par son chef Eddy Kayihura.
Raison, les deux parties ont voulu statuer sur le sommet africain de l’Internet dont la République Démocratique du Congo sera le pays hôte du 31 Mai jusqu’à mi juin 2020.
Un sommet pendant lequel des phases des formations techniques seront organisées ainsi pour permettre aux ingénieurs qui certainement viendront de toute l’Afrique de participer d’une manière pratique aussi de développer leurs capacités, a indiqué Eddy Kayihura, avant de poursuivre en annonçant une série des réunions qui tourneront autour de l’avenir de l’Internet dans le continent africain.
Occasion pour le ministre des Postes Télécommunications Nouvelles Technologies de l’Information, Augustin Kibassa Maliba de rassurer quant à l’implication de son ministère ainsi que du gouvernement congolais pour la réussite de cet événement.
Des échanges qui se sont soldé par une note de satisfaction de la part de la délégation de la société AFRINIC qui demeure confiante quant au déroulement de cet événement.