Par Deward Mwamba

C’est à l’issu d’un séminaire dit « d’idéologie » que les membres du directoire de l’Alliance pour la nouvelle classe liberale, ANCL en sigle, ont pris officiellement leurs fonctions.

Cette formation va permettre aux nouveaux membres au directoire du parti cher à Jules-bavon Mwamba, de s’inscrire dans sa vision qui se résume en la conquête du pouvoir, l’exercice de ce dernier et pour afin le conserver.
<< Je félicite les nouveaux dirigeants du directoire de notre parti pour leur élévation, l’objectif est de faire de l’ANCL la force politique après les élections de 2023. Les nommés, c’est les moments de vous mettre au travail>>, a déclaré le président national de l’Alliance pour la Nouvelle classe libérale, Jules-Bavon Mwamba.

Le nouveau directoire politique de l’Alliance pour la Nouvelle Classe Libérale se présente comme suit : est nommé secrétaire général de l’ANCL Jean-Claude MASUMU.
Valencia TSHUINZA TSHUINZA est nommé au poste du secrétaire général adjoint chargé des questions politiques, juridiques et administratives.
Jean-Richard TSHISWAYA est le nouveau chargé des relations avec d’autres partis politiques et associations, Sylvianne Nseya TSHINIAMA est secrétaire général adjoint en charge de l’économie, finances et trésorerie du parti cher à Jules-Bavon Mwamba.

La nouvelle équipe dirigeante en place, confiante, indique être bien outillé sur la vision de l’ANCL, l’historique du parti, les idées fondatrices, les difficultés rencontrées par le parti et l’obtention de la personnalité juridique.
Elle promet un nouveau sang politique, une force d’altérnance, capable d’assurer avec responsabilité sa mission.