Par MB

Le Président du parti politique Unité des Valeurs, Michel Okongo a, à travers une déclaration politique rendue public vendredi 8 février dernier, salué l’avènement au pouvoir de Félix Tshisekedi Tshilombo. À l’en croire, la victoire de l’enfant de feu Étienne Tshisekedi, d’heureuse mémoire, est largement méritée, d’autant plus qu’elle constitue le fruit d’une longue lutte de plusieurs décennies.

De ce fait, le Président de l’Unité des Valeurs, prône-t-il pour un nouveau départ, qui passerait notamment par l’intégration des éléments fondamentaux afin de bâtir un État de droit, prospère et émergent. « Il faudrait donc à notre pays un nouveau départ qui puisse tenir compte de la nouvelle élite politique émergeante capable d’intégrer absolument dans sa démarche politique des éléments fondamentaux sans lesquels nous ne pouvons bâtir un État de droit », a-t-il insisté dans son adresse.

Dans un autre chapitre, cet ancien sociétaire de l’Udps, insiste longuement sur le respect de la constitution, des lois du pays, de la parole donnée, des engagements et Cie. Et, par ricochet, il demeure ouvert et prêt à travailler avec le Président élu Félix Tshisekedi Tshilombo, pour la reconstruction du Congo.