Par Ben DONGOKO

L’esprit se nourrit en lisant dit-on. D’une part, les couples amoureux célèbrent la saint valentin et d’autres parts, les amoureux du livre célèbrent la 7ème édition du livre du 14 au 22 février à Kinshasa.

Plus de 30 écrivains venus de Kinshasa, de Lubumbashi, de Brazzaville, de Pointe noire et d’Europe seront présents. La programmation a retenu plusieurs sites pour la célébration de la littérature dans sa diversité à Goma, à Bukavu et à Kinshasa.

Les ateliers d’écriture, ateliers de modération, conférences, débats, et diverses rencontres autour des œuvres et des auteurs sont prévus question de passer des moments inoubliables en compagnie des célèbrent écrivains.

Plusieurs grosses têtes de la littérature sont également programmées dont Richard Ali, Huit Mulongo, Jean Bofane, Nadia Yala Kisukidi, Biatitudes, Max Lobé, Julien Loiseau, Valérie Manteau, Mariuska Moukengue, Wilfried Nsondé, Siraya Odia, Gabriel Okoundji, Lolvé Tillmanns, Benoit Virot, Ali Zamir, Missy Bangala, etc.

Notons par ailleurs que Jean Bofane, détenteur du grand prix littéraire de l’Afrique noire a ouvert cette édition ce vendredi 14 février la fête.