Par Paul-Valery Nkoto

La rumeur n’aura circulé que pendant un laps de temps, mais la vérité, elle, n’attend pas. Des sources proches du Premier Ministre Ilunga Ilunkamba ont confirmé à la rédaction d’Objectif-infos.cd que le professeur François Kabuya Kalala a bel et bien travaillé dans son fauteuil, ce vendredi 14 février 2020, du matin jusqu’en début de la soirée.
«Il a travaillé à l’absence du Premier ministre Ilunga Ilunkamba, retenu au 21ème conseil des ministres que présidait le chef de l’État Félix Tshisekedi», insistent nos sources sans rien commenter l’affaire pendante qui lie l’ancien Administrateur Gérant de l’Agence Nationale des renseignements, Kalev Mutondo, au cabinet du premier ministre.

Tout au long de la journée, la toile (réseaux sociaux) a fait circuler l’ordre de mission du tout dernier voyage de Kalev Mutondo à Entebe (Ouganda) visiblement signé par le Directeur de cabinet du PM Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Les services de la primature n’ont pas voulu non plus admettre la véracité de ce document.