Par la Rédaction

Le Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu à Vatican,  dans les prochains jours,  pour une visite officielle auprès du Pape François. 

Les préparatifs de cette mission officielle ont été évoqués au cours  de l’audience que le Chef de l’État a accordé ce lundi, au Palais de la Nation,  au Cardinal Fridolin Ambongo.

Le Président de la république avait déjà rencontré,  en aparté dans la Basilique Saint Pierre,  le Saint Père à l’occasion du consistoire  de la création de 13 cardinaux dont l’Archevêque Ambongo. 

Les deux personnalités avaient convenu de se retrouver pour une entrevue  dans le cadre d’une  visite officielle.  

Par ailleurs  le Cardinal Ambongo a également fait rapport au Chef de l’État de de ses constats après sa visite de compassion dans la province du Nord Kivu, principalement dans la zone de Beni- Butembo. 

Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rassuré son interlocuteur de sa détermination de lutter efficacement contre les forces négatives qui sèment la désolation dans cette partie.

Les dernières prouesses des FARDC dans le démantèlement du quartier général des  FDLR renforcent sa conviction  de rétablir le plus rapidement la quietude dans cette partie du pays. 

Aussi, a-t-il  rassuré le Prince de l’Église qu’aucune portion du pays ne sera rayée de la carte géographique  de la RDC  dans ses 2.345.000 km2.

De son côté,  le prelat a dit avoir trouvé dans cette partie une population traumatisée par les affres de la guerre. .

Le Cardinal Ambongo a loué la détermination du Chef de l’État a trouver une solution à la souffrance des compatriotes de l’Est.  Il a loué également l’engagement  et les prouesses des FARDC dans la traque contre les forces négatives.