Par Gratis Makabi

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est attendu en Grande Bretagne pour prendre part au sommet d’investissement britannico-africain prévu ce lundi 20 janvier 2020.

Ce sommet aura pour objectif de conclure des accords d’investissement portant sur des projets ayant un impact positif sur l’environnement afin de créer des emplois grâce à des nouveaux partenariats.

L’organisateur de ce Sommet, le Premier ministre britannique, Boris Johnson, va réunir les chefs d’Etat et de gouvernements africains, des entreprises et des institutions internationales avec comme objectif mettre en valeur et promouvoir l’ampleur et la qualité des possibilités d’investissement en Afrique.

Selon la Présidence de la République, la RDC, via l’Agence nationale pour la promotion des investissements, ANAPI, aura un stand à Londres. Il y aura également le 21 janvier une conférence sur les potentialités d’investissements en RDC.
Le directeur général de l’ANAPI, Anthony Nkinzo, a fait savoir que les énergies renouvelables seront particulièrement mises en avant. On va présenter les avancées déjà réalisées en République Démocratique du Congo, en matière d’assainissement sur l’environnement des affaires.

Signalons que Félix Tshisekedi est attendu à ce sommet avant de prendre part à un autre grand sommet qui se tiendra à Davos en Suisse.