Par la Rédaction

Le Ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication, a reçu en audience jeudi 12 septembre 2019, l’Ambassadeur de la République tunisienne, à Kinshasa. Bouzekri Rmili était venu non seulement féliciter le nouveau patron des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, mais aussi et surtout lui transmettre une lettre d’invitation de son homologue tunisien pour sa participation à un grand événement dénommé « Afric’Up », qui aura lieu du 24 au 25 septembre prochain à Tunis. Selon l’ambassadeur tunisien, cette manifestation constitue une préparation pour le forum sur le Numérique prévu au mois d’avril 2020, à Kinshasa, à l’initiative du Président Félix Tshisekedi.

Afric’Up est une manifestation placée par les Chefs d’Etat africains au cœur de l’agenda et de la stratégie de l’Alliance « Smart Africa », afin d’accompagner l’éclosion des futurs champions africains en valorisant les compétences, la créativité, les Successions Stories. Ces assises de Tunis porteront sur le thème :  » Smart Cities et Open Innovation en Afrique, quelles opportunités pour les startups ».

Le Ministre des PT-NTIC de la RDC, Augustin Kibassa Maliba, prendra part à ces assises aux côtés d’une vingtaine de ses homologues d’autres pays africains. Afric’Up consacre ainsi le retour du plus grand événement lié à l’innovation et à la technologie africaine, sous l’égide et à l’invitation du gouvernement tunisien, de l’Alliance Smart Africa et de plusieurs partenaires. Outre des ministres, les bailleurs de fonds, les investisseurs, les multinationales et plusieurs experts sont attendus à ces assises.