Par Edmond Izuba

C’est un rendez-vous historique depuis sa mise en place en République Démocratique du Congo, que s’offre l’association des médias d’information en ligne en Rdc (MILRDC).  Aussitôt après son élection en fonction du président des MILRDC, Israêl Mutala, Directeur général de 7sur7.cd envisage mettre à la disposition de ce nouveau monde des journalistes, une panoplies de notions devant leur permettre de combattre les fake news dans le respect des normes établies par la profession, dans une perspective de développer ce canal de diffusion d’informations le plus rapide voire directe.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 12 septembre 2018, le président des MILRDC annonce pour le 18 septembre prochain l’ouverture d’un atelier axé sur le thème principal : ‘’La presse numérique en RDC : Défis, Rôle et Perspectives ». Ce thème principal est subdivisé en plusieurs sous thèmes.

 

Cet atelier coïncide avec l’organisation des élections au pays et toutes ses conséquences, une période cruciale de l’histoire politique que le pays veut traverser, pour la première alternance démocratique et toutes ses grandes étapes.

Compte tenu de la consistance des matières à livrer le jour de cet atelier, plusieurs interventions sont prévues, avec la contribution des orateurs associés selon leur domaine d’expertise.

Chaque média en ligne est prié de récupérer les badges de participants après enregistrement pour l’atelier, signale le communiqué signé par le président Israël Mutala.