Par Cleverly Dylan Gaye

Le Gouverneur de la ville province Kinshasa Gentiny Ngobila, a dans une correspondance rendue publique ce mercredi 16 septembre annoncé prendre acte de la marche pacifique projetée par le Comité Laïc de Coordination de l’Église Catholique le samedi 19 octobre prochain : «J’accuse bonne réception de votre lettre sans référence du 11 octobre 2019 par laquelle vous m’informer de l’organisation d’une marche pacifique ce samedi 19 octobre 2019 en vue d’exiger la fin de l’impunité face à l’impuissance de la justice », peut-on lire dans la lettre de l’Hôtel de Ville de Kinshasa.

Tout en louant le mérite de la démarche du CLC, le patron de la ville de Kinshasa les a invité de prendre part à une séance de travail ce jeudi 17 octobre à 11 heures afin de prendre des dispositions utiles afférentes à cette activité démocratique.

Il sied de rappeler que, le Comité Laïc de Coordination continue d’enregistrer les départs. Après Léonie Kandolo, le dernier en date est celui de Jonas Tshombela, qui a désapprouvé cette manifestation. Il a par ailleurs confirmé apporter son soutien à une autre marche prévue le 09 novembre 2019 en soutien au gouvernement de la république.