Par Edmond Izuba

Le dimanche de la mission a été célébré différemment des autres paroisses de la province du Kongo-central. La paroisse Saint Joseph de Kasangalu, principale église universelle dans cette partie de la province, s’est vue bonifier d’une pimpante grotte Mariale. Son inauguration est intervenue à l’issue de la célébration eucharistique de ce dimanche 20 octobre 2019, en présence de plusieurs autorités paroissiales.

«Faisant suite aux recommandations des nos Pères Évêques sur la prise en charge de l’église par ses propres fidèles, les Honorables Jean Claude VUEMBA et Belly MAMPA, Élus de Kasangulu viennent de soutenir et accompagner l’action des abbés par la construction de cette Grotte pour la dévotion Mariale. Le chemin qui vient de commencer est long, nous allons continuer nos bonnes actions dans les jours qui suivent avec kimbanguistes, salutistes, Protestants, églises de réveil, Hôpitaux, Écoles, Universités etc», a déclaré le député national Belly Mampa, élu de la circonscription électorale de Kasangalu.

La messe a été dite par l’administrateur diocésain, Mr Abbé Ngimbi, ponctuée par une très forte exhortation lors de la prédication de l’Abbé Thomas Mbembo, qui fêtait son jubilé de 25 ans de sacerdoce. Après la messe une cérémonie de réjouissance a été assurée par les membres de la CEVB (Communauté Ecclésiale vivante de base).

45 jours ont suffit pour rendre encore plus belle l’un des plus grandes paroisses du diocèse de Kisantu. La grotte mariale a la capacité d’accueil de plus au moins 200 places assises.