Par Ben DONGOKO

À la grande satisfaction de la population du Kongo-central en général et de Madimba en particulier, le gouverneur Atou Matubuana a inauguré ce mercredi 12 février à Kisantu une maternité moderne à l’hôpital général de référence Saint Luc.

Soulignons que cet hôpital est construit principalement pour assurer le suivi de grossesse et l’accouchement de la femme.

En présence des honorables députés de la notabilité de Madimba, des délégués de l’Union Européenne ainsi que de la population, le numéro 1 du Kongo-central a invité les prestataires des soins à la bonne gestion de l’ouvrage tout en exhortant la population au respect du bien commun.

Par ailleurs, le ministre provincial de la santé a fait savoir qu’il s’agit d’un premier lot des infrastructures prévues par ce projet. D’ici la fin du mois de Juin 2020, au moins 3 autres ouvrages seront de nouveau construits dont un centre de santé à Ngemba, une maison d’habitation des infirmières à Kindongo, les blocs médicaux techniques et la clôture de l’hôpital de Gombe Matadi.

Rappelons que ce bâtiment est le fruit de la coopération entre la Rdc et l’UE à travers le projet de renforcement de l’offre et de développement des services de santé mis en œuvre par MIMISA Belgique.