Par la rédaction

Après l’affaire opposant le Premier Ministre congolais Bruno Tshibala au journaliste Peter Tiani, une autre est dorénavant sur la table du Procureur général de la République. Oui, en effet, le locataire de la primature a porté plainte contre l’ancien journaliste et actuel Député national Eliezer Ntambwe, connu sous le sobriquet de  « Ndeko Eliezer », pour les faits graves d’imputation dommageable.

À en croire Tshibala,  dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux le lundi 4 février 2019, Eliezer Ntambwe aurait prétendu par des propos clairs et précis, qu’il n’y avait pas des climatiseurs opérationnels à la primature, ni des toilettes propres. « Il a ajouté que nos enfants gaspillaient inutilement l’argent et ont tous échoué. Selon lui, il est mon chef car il est élu député national et on verra comment il va m’arrêter comme pour Peter Tiani« , a fait savoir Bruno Tshibala, dans sa plainte adressée au procureur général.

Dans son élan, il a fait savoir par ailleurs que les propos tenus à son égard, par l’élu de Lukunga, outre qu’ils soient mensongers, sont en plus caractérisés par une intention manifeste de nuire et de diffamer. D’où, il estime qu’une infraction ait été commise. Il en appelle à l’ouverture d’une information judiciaire à la charge de précité.