Par Edmond Izuba

Jean Claude Muyambo, ancien prisonnier politique du régime kabila et bénéficiaire de la grâce présidentielle de Tshisekedi, retrouve son pied gauche en état après une opération de plusieurs heures passées dans une salle d’opération d’une clinique  à Paris, en France. Porteur de chaussures médicales pour la rééducation de ses muscles broyés par la torture durant son séjour aux cachots de services de renseignements.

Joint par la rédaction d’Objectif-infos.cd, le président du parti Scode et coordonnateur en fonction de l’Alliance pour la République signale que l’opération s’est déroulée avec succès en début de semaine grâce à Dieu. « Je remercie Dieu, l’opération a été un succès. Je porte une chaussure poste opératoire qui me permet de marcher », a expliqué JC Muyambo.

Par ailleurs, ce cadre d’Ensemble pour la République, la plate-forme de soutien à Moïse katumbi signale qu’il va regagner la capitale cuprifère, Lubumbashi, pour assister au grand retour en homme libre de Katumbi prévu le 20 mai, deux ans après son absence au pays.