Par la rédaction

 

C’est parti pour la révolution des valeurs Africaines à travers ses oeuvres les plus identitaires avec une retouche professionnelle. Bantu-Home vient de donner un ton fort. L’entreprise a justement  touché le plafond. Elle s’evertue désormais à mettre en valeur les richesses culturelles inépuisables de la création africaine longtemps négligée, pour retrouver leurs valeurs commerciales sur le marché mondial. Une initiative innovante avec un ultime objectif de vendre de produits et créations du génie africain. Oeuvrant pour la même notoriété que d’autres établissements reconnus mondialement dont “Amazone”, Bantu-Home encourage d’abord un esprit de créativité et explore en même temps les talents qu’incarnent les conservateurs et créateurs des précieuses oeuvres de l’esprit.Il fait d’une pierre deux coups ; défend l’identité pure de l’Afrique et des Africains. Cette plate-forme qui va être lancée  officiellement dans l’espace européen, prévoit d’atteindre l’Afrique dès l’année prochaine.

 

Reconnue comme berceau de l’humanité, l’Afrique à travers Bantu-Home tend à retrouver ses lettres de noblesse.  L’ action principale est celle de présenter la beauté africaine au monde de la manière que les Africains eux-mêmes la perçoivent et la conçoivent. Aussi, rappeler l’intérêt de la diversité et de la multitude et en même temps encourager les clients à s’engager vers un modèle différent de consommation. Les produits de « Bantu-Home » sont achetés auprès des créateurs ou présentés par ces derniers eux-mêmes. La particularité est que les clients sont des bénéficiaires directs de leurs propres achats. Il sied de signaler l’engagement à lutter contre la mauvaise  exploitation des oeuvres de l’Africain en travaillant avec des créateurs qui contribuent à  l’épanouissement et à  l’amélioration de son environnement direct. Et ce, pour une meilleure circulation des capitaux sur son territoire

 

Politique d’autofinancement

 

La plate-forme « Bantu-Home » a opté pour une politique d’autofinancement. Elle a déjà investi dans l’achat des créations ArtWorks numériques pour satisfaire ses clients. Les prix sont fixés dans le but de contribuer à cet autofinancement. Cette politique permet un fonctionnement autonome. Il est à noter que trois types des présentations ont été adoptés, il s’agit entre autres, du cadre photo en bois avec passe-partout blanc qui revient à 75 euros ; l’impression sur Toile à 100 euros et l’impression Haute Définition, HD, sur Métal à 150 euros. En outre, les tableaux sont au format 40x60cm avec réajustement. Il convient de signaler que pour les achats en ligne, le paiement s’effectue via PAYPAL. Les clients peuvent utiliser d’autres moyens de paiement en s’abonnant.

 

Quid de « Bantu-Home »

 

« Bantu-Home » vient du mot Bantu qui désigne les peuples d’Afrique vivant aux alentours de l’Equateur et partageant un ensemble de cultures et de langues communes. La plate-forme a emprunté ce terme en référence à cette partie de l’Afrique tenant  compte de sa richesse culturelle.