Par Paul-Valery Nkoto

C’est depuis le lundi 02 Mars que l’honorable Tony Mwaba a déposé une dénonciation contre les abus qui se font au niveau du ministère de l’EPST.

Noté que plusieurs agents( proved) du ministère de l’EPST se plaignent d’être victime de blocage de leur frais de fonctionnement depuis presque 6 mois, cas de plusieurs pronvices, qui une fois qu’ils essaient de hausser la voix, ils sont victime de toutes sortes de menaces et intimidations de la part de leur hierarchie.
L’affaire des N.U est aujourd’hui est une source de financement pour les nouveaux dirigéants de ce ministère, qui prennent venant de tout bord ( partis politiques, familles et amis) pour les donner des matricules au detrument des vraies N.U.

Depuis l’arrivée de l’actuelle équipe dirigéante, plusieurs faits sont mis en leur charge, en ce qui concerne des abus sur le bon fonctionnement de ce secteur crutial de la vie de notre pays.
Le gonflement des effectifs, en subdivisant des sous proved.

Signalons que la démarche de l’honorable ne vise pas le ministre de l’EPST directement, mais plutôt le système mafieux et frauduleux qui ont élu domicile dans ce ministère.

Alors étonnant la réaction de soit disant communicateur du ministère de l’EPST, en lieu et place de s’attaquer à la cause, l’homme qui se fait passer pour le porte – parole du ministre s’est attaqué a l’élu de lukunga sans pour autant prendre connaissance du contenu de la démar che de l’honorable Tony Mwaba, il detourne donc la communication à autre chose qui n’a rien n’avoir avec celle du député national.

Dénoncons tous mal dans l’EPST en fin se sauver la grauité de l’enseignement pour le bénefice de nos enfants.