Par Cleverly Dylan Gaye

01 juillet 2009-01 juillet 2019 cela fait jour pour jour dix ans depuis que disparaissait le Sénateur Jeannot Bemba Saolona. C’est dans cette optique qu’une messe a été dite en sa mémoire ce lundi 01 juillet dans la ville de Gemena.

C’est dans le but commémorer le dixième anniversaire de la mort de son père Jeannot Bemba Saolona que le leader du Mouvement de Libération du Congo Jean Pierre Bemba qui s’est fait accompagner de son épouse, séjourne depuis ce dimanche 30 juin à Gemena dans la province du Sud-Ubangi.

Il faut dire que plusieurs activités culturelles sont prévues en marge de cette célébration à savoir la construction d’un mausolée en l’honneur de celui qui fût le président du Patronat au Zaïre une structure équivalente de la Fédération des Entreprises du Congo et l’ancien ministre de l’Économie et de l’Industrie sous l’administration Mzee Kabila.

À Gemena, on signale la présence d’une forte délégation du Mouvement de Libération du Congo conduite par la secrétaire générale Ève Bazaiba, de l’un des ténors de la Coalition Lamuka en la personne de Martin Fayulu ainsi que de l’archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa Fridolin Ambongo.