Par la Rédaction

Le Chef de l’Etat congolais, Felix Antoine Tshisekedi, a franchi mercredi dans deuxième étape de sa tournée à Nairobi, au Kenya,  où un accueil chaleureux et digne  lui a été réservé.

Le pays de Uhuru Kenyata avait déjà  offert son hospitalité pour accueillir la signature de la coalition électorale  CACH qui a porté le Chef de l’Etat au sommet.  Lors de la cérémonie d’investiture du président élu le 24 janvier dernier, le président kényan avait réaménagé son agenda pour assister à cet événement à Kinshasa. 

Au-delà de ce devoir de réciprocité, les présidents TSHISEKEDI et KENYATA se sont engagés à sceller les liens historiques entre leurs états et leurs peuples. Le Président Uhuru Kenyata s’est dit  fier de l’aboutissement heureux du processus électoral en RDC donnant à l’Afrique et au monde une leçon de démocratie. 

Pour le Président Uhuru Kenyata, la stabilité de la RDC entraîné ipso facto le développement et la stabilité de l’Afrique. .

Il s’est montré particulièrement optimiste quant au réveil du grand Congo sous le leadership du président TSHISEKEDI.

Plusieurs activités sont prévues entre autre des rencontres avec des hommes d’affaires ainsi que la dispora congolaise du  Kenya. Il faut signaler que bien avant sa rencontre officielle avec le président de la République Kenyane, le chef de l’Etat de la Rdc a eu un tête-à-tête avec Reyla Odinga, une haute personnalité politique du Kenya.