Par la rédaction

Le Chef de l’État Félix TSHISEKEDI a participé au 9ieme sommet des Chefs d’État et de gouvernement des pays ACP ce lundi 9 décembre à Nairobi/Kenya. 
« C’est un réel plaisir pour moi et ma délégation de nous retrouver à Nairobi afin de m’adresser à cette assemblée pour construire ensemble une nouvelle perspective, un Groupe ACP transformé et engagé en faveur du multilatéralisme basé sur le rapprochement de nos continents par la promotion des investissements privés, des échanges commerciaux et de la création d’emplois durables » s’est exprimé Félix TSHISEKEDI lors de sa prise de parole au sommet.
« nous voulons permettre au groupe ACP de jouer un rôle efficace en tant qu’acteur mondial grâce aux contributions régulières des Etats membres ACP et de l’implication du secteur privé comme agent important du développement. C’est en mettant nos énergies ensemble au service de notre Groupe ACP que nous pourrons par des actions concertées améliorer indéniablement l’efficacité de la coopération dans le domaine qui apporte des solutions aux conditions de vie de nos populations respectives », a martelé le Chef de l’État congolais en guise de suggestion. 
Par ailleurs, le fils du sphinx de limete signale que le groupe ACP revisité constituera une alliance politique forte avec comme objectif de mettre au point des solutions aux besoins propres de chaque Région dont la croissance, la bonne gouvernance, la création d’emplois, le développement humain, la paix, les questions de sécurité et de migration.  
Pour conclure,  le Chef de l’État congolais a fait savoir que la République démocratique du Congo réitère son offre d’abriter la prochaine session du Conseil des Ministres ACP-UE à Kinshasa en 2020. 

RépondreTransférer