Par la Rédaction

Le bilan officiel des victimes de l’accident de Mbuba dans la province du Kongo Central est passé de 39 à 53 morts, indique le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public ce lundi 8 octobre.
« Ce lundi 8 octobre 2018, les carcasses des camions accidentés ont été déplacées du site de la collision et 2 corps calcinés supplémentaires ont été retrouvés, ce qui porte le nombre de personnes décédées sur place à 22 », indique le ministère de la Santé.
Le même document renseigne que 12 personnes sur les 84 blessés admis dans les hôpitaux de Kinshasa sont décédées des suites de leurs blessures.
« Ainsi, à ce jour, le bilan de la collision de Mbuba est de 53 décès et 72 blessés hospitalisés. La situation est évolutive et le bilan va potentiellement s’alourdir. En effet, les grands brûlés peuvent être victimes de défaillance d’organes et d’infections les premiers jours suivant l’accident », prévient le ministère de la Santé dans ce communiqué.

Une cellule de crise, pilotée par le secrétaire général intérimaire du ministère de la Santé Dr Sylvain Yuma Ramazani, a été mise en place pour faire le suivi de la situation.

R.O