Par Lepetit Baende

Les députés nationaux ont adopté le budget 2019 ce vendredi 02 novembre 2018. A l’occasion, ils ont également adopté la loi sur la reddition des comptes de l’exercice 2017, ainsi que deux autres nouvelles lois portant création, organisation et fonctionnement d’abord de l’Ordre national des architectes, puis de l’Ordre national des ingénieurs en Rd Congo. Les quatre lois votées seront incessamment transmises au Sénat pour une seconde lecture avant leurs promulgations par le Président de la République.

Présentée en équilibre, en recettes et en dépenses, à près de six milliards de dollars américains, la loi de finances du pouvoir central pour l’exercice 2019 a été votée ce vendredi 02 novembre 2018 à l’Assemblée nationale. Simultanément, les députés nationaux ont aussi délibéré sur la loi portant reddition des comptes de l’exercice 2017.

Et concernant les deux lois sur les ordres nationaux, elles visent notamment à réglementer les professions d’architecte et d’ingénieur en République démocratique du Congo. Ce, en créant des organes directeurs de ces professions et en instituant la discipline professionnelle des architectes et des ingénieurs.