Par Patrick Kitoko

Rencontre ce jeudi 17 Octobre 2019 à Kinshasa entre le ministre de l’environnement et développement durable Claude Nyamugabo, et le président de fédération du bois de la République Démocratique du Congo.
Réunis dans une séance de travail, ces deux personnalités ont abordé les difficultés qui gangrènent le secteur du bois en République Démocratique du Congo dans le but de trouver des solutions idoines étant donné que c’est un secteur porteur des ressources pouvant contribuer au développement d’une nation.
Le patron de l’environnement a, à son tour, invité par l’occasion cette structure à ne pas s’écarter de leurs obligations vis-à-vis de la communauté locale. Message bien capté par le président de la fédération du bois de la République Démocratique du Congo, qui a son tour, promet d’impliquer sa structure dans l’atteinte des objectifs du chef de l’État en matière environnementale et aussi contribuer à travers son secteur, à la réalisation du budget national annuel qui sauf nouveau aménagement, se lèverait à 10 milliards de dollars américains.