Par la rédaction

Grâce Sumbi c’est le nom de la gagnante de la deuxième édition de Kin Startup Academy. Elle a été proclamée championne à l’issue du concours dont la finale a eu lieu le jeudi 25 avril 2019, dans la salle culturelle du collège Boboto, située dans la tanière de la Gombe.

Pourtant, ils étaient au total une quarante de participants ayant pris part à cette deuxième édition organisée par les Fondation K et Hanns Seidel, qui sont des structures qui œuvrent dans le domaine entrepreneurial. Leur objectif principal est de booster la jeunesse congolaise à concevoir un projet, et de le mettre en pratique.

Ainsi, à peu près de deux mois, les participants sélectionnés à ce concours, ont été soumis aux différentes formations sous forme de forum.
Seuls 4 parmis tant d’autres ont eu la chance d’arriver en finale dont Grâce Sumbi qui a convaincu les membres du jury grâce notamment à son projet intitulé :  » confiture lauréat « . Ce projet consiste à produire de la confiture sur base des différents fruits produits localement, avec des emballages recyclés mais bien entretenus.

Cependant, il sied de noter que les fondantions K et Hanns Seidel ouvrent cet espace aux jeunes, de venir présenter leurs différents projets et trouver des investisseurs pour la concrétisation de leur rêve.