Par la rédaction

Bonnne nouvelle pour les jeunes RD Congolais qui veulent émerger dans le monde entrepreneurial. Puisque, la deuxième édition de Kin Startup Academy a été lancée depuis le 4 février 2019. Ainsi, les postulants peuvent d’ores et déjà déposer  leur candidature, en vue de participer au concours. Cette annonce a été faite ce jeudi 28 février par Shola Deen, au cours d’un point de presse tenu dans les installations de Cinekin au premier Mall.

Pour ceux qui ne les savent pas,  KIN STARTUP ACADEMY est une académie de Startup et des PME qui se donne pour mission de former et faire la promotion des jeunes pousses d’entreprises ou des porteurs de projets désireux de créer leur propre entreprise. C’est un creuset qui a pour  ambition de susciter et de former le plus grand nombre d’entrepreneurs en RDC. À en croire les Fondations KA et Hanns Seidel, Kin Startup Academy est une activité de pré incubation de l’Académie qui est conçue et organisée sous la forme d’une émission télévisée à plusieurs épisodes dans le noble but de toucher un grand nombre de personnes et faire profiter à tous les jeunes congolais qui ne vivent pas à Kinshasa et qui ont aussi des ambitions d’entreprendre. 

Comparativement à la 1ère édition, la second  est essentiellement axée sur la formation des participants et est essentiellement basé sur la pratique en incluant l’accompagnement sur le long terme. Pour y participer, c’est simple. D’autant plus que l’appel à candidature a commencé depuis le 4 février et prendra fin le 11 mars 2019. Et, par conséquent, cela va se passer exclusivement sur le site internet www.kinstartup.com. La particularité de cette édition à en croire Shola Deen, est de sélectionner un plus grand nombre de candidats. Toutefois, en marge de ce concours apprend-on, un forum va être organisé à Kinshasa, dont l’intitulé est : » innovation Forum (KIN’INNOV) ». Ce grand forum aura lieu à texaf  Bilembo, du 05 au 06 avril prochain. Véritablement, ce sera riche en  enseignement à travers la formation, les conférences, les  panels et les ateliers qui seront au centre du débat sur l’entrepreneuriat.  

D’emblée, il convient de signaler que Cédric Onoya, vainqueur de la 1ère édition, avec son projet Makala Bio, continue à récolter le succès en succès après avoir obtenu la formation et l’accompagnement de Kin Startup Academy.