Par Diego kayiba

L’aéroport international de la Luano à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, a été pris d’assaut ce samedi 30 Novembre 2019 par des milliers des sympathisants venus de tous bords pour accueillir un digne fils du Pays, le Professeur Willy KITOBO SAMSONI. 

Ce tout premier ministre du gouvernement central en charge des Mines est arrivé dans le Haut-katanga pour une semaine d’intenses activités. 

Drapeaux flottants à la main,  les partis politiques membres du FCC, les cadres et militants du PPRD, les associations socio-culturelles, les cadres de l’administration provinciale du secteur minier ainsi que les amis du Numéro un national des Mines ont marqué leur présence à l’aéroport. Ainsi, après les hommages et ovations populaires, le cortège ministériel a pris la direction du siège provincial du PPRD, où chants et danses étaient scandaient à la gloire du Rais Joseph KABILA KABANGE et que de son poulain Willy KITOBO SAMSONI.

Prenant la parole à son tour, ce dernier a de prime à bord remercié le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi ainsi que l’artisan de l’alternance démocratique et Président national de son parti, le sénateur Joseph Kabila KABANGE. Poursuivant son speech, le Ministre a exhorté l’assistance à protéger la coalition FCC-CACH pour préserver un climat de Paix; avant de promettre de tout mettre en œuvre pour la création de plusieurs emplois dans son secteur. Loin des discours fantaisistes et polémiques, le Professeur Willy KITOBO a su démontrer, une fois de plus, qu’il était un des grands leaders de la Province Sud-Est. Et c’est donc dans une ambiance de fête que le tout s’est clôturé.