Par Edmond Izuba

Le député provincial Jean Claude Vuemba a siégé ce mercredi à l’ouverture solennelle de la cérémonie de validation de mandat de députés provinciaux. Dans une interview exclusive accordée à votre rédaction, le président du Mouvement du peuple congolais pour la république annonce sa candidature au poste du gouverneur de la province du Kongo-Central. «J’ai servi la province à distance en étant comme député national, j’ai estimé qu’il serait encore mieux d’apporter le changement (profond) au niveau de ma ba base (ma province)», a expliqué Jean Claude Vuemba Luzamba.

Parmi ses acquis, le député national depuis a eu, en collaboration avec l’office congolais de contrôle et à travers plusieurs commission de l’assemblée nationale, bloqué plusieurs produits alimentaires de premières nécessités avariés pour le bien-être de la population du Kongo-central. La dénonciation publique de la pollution à Moanda sur l’océan de la société Perenco, sa participation dans la commission difficile d’examen de la situation post exactions des adeptes de Né Muanda Nsemi…
Signalons que c’est depuis 2005 que ce dignitaire du Kongo a installé sa résidence à Kasangulu, deux radios (Radio Kasangulu vumbuka et radio venus) et tout son quartier général pour étudier et analyser les problèmes sociaux de base de la population du Kongo-central. Il promet de dévoiler le moment opportun son projet unique pour sortir la province de l’ornière.

Jean-Claude Vuemba déclare “avec amertume que sa province doit commencer par la réconciliation de tous les Né KONGO et privilégier les MAKUMU MA TATU MATUNGA KONGO «