Par Edmond Izuba

Le député provincial Jean Claude Vuemba a siégé ce mercredi à l’ouverture solennelle de la cérémonie de validation des mandats de députés provinciaux. Dans une interview exclusive accordée à votre rédaction, le président du Mouvement du peuple congolais pour la république (Mpcr) a annoncé sa candidature au poste du gouverneur de la province du Kongo-Central. «J’ai servi la province en étant comme député national, j’ai estimé qu’il serait encore mieux d’apporter le changement (profond) au niveau de ma base (ma province)», a expliqué Jean Claude Vuemba Luzamba. 

Ayant élu domicile à Kasangulu depuis plus d’une décennie, il a, à travers plusieurs commissions parlementaires, en collaboration avec l’office congolais de contrôle, bloqué plusieurs produits alimentaires de premières nécessités avariés.

Il a en outre été à l’initiative d’une dénonciation publique de la pollution à Moanda sur l’océan  de la société Perenco, en plus de sa participation dans la commission d’examen de la situation post exactions des adeptes de Né Muanda Nsemi…

Par ailleurs, il a fait deux stations de radiodiffusion à savoir : Radio Kasangulu vumbuka et Radio Venus.

Si pour le programme, il promet de le dévoiler au moment opportun, une chose est claire pour Jean-Claude Vuemba : “ que sa province doit commencer par la réconciliation de tous les Né KONGO et privilégier les MAKUMU MA TATU MATUNGA KONGO «