Par Cleverly Dylan Gaye

Le Président de la République Félix Tshisekedi a présenté ses condoléances les plus sincères aux familles des victimes du naufrage survenu sur le Lac Mai Ndombe dans le village de Lokonga territoire d’Inongo dans la nuit du samedi à dimanche 26 mai causant plus de 200 personnes disparues et des dégâts matériels énormes.

Dans le communiqué officiel signé par son directeur de cabinet Vital Kamerhe, le Chef de L’État a instruit le Gouvernement de la République de prendre toutes les mesures nécessaires pour venir en aide à toutes les personnes touchées par cette catastrophe. Félix Tshisekedi a ordonné également que les enquêtes soient diligentées en vue de dégager les responsabilités et de prendre en conséquence les sanctions appropriées à tous les niveaux. Et aussi de diligenter une mission humanitaire dans le village de Lokonga à Inongo.

Pour le Président de la République ce drame qui intervient plus d’un un mois seulement après le naufrage survenu sur le Lac Kivu, commande de manière urgente l’assainissement du secteur de transport fluvial et lacustre de manière à mettre fin à ce phénomène à répétition au pays.