Par Edmond Izuba

Faden House, hôtel appartenant à l’opposant Martin Fayulu, vient d’être rouvert  dans le cadre des mesures prises par le président de la république Félix Rshisekedi, pour la décrispation de l’espace politique. C’est le président du Cnsa Joseph Olengha Nkoyi qui a présidé ce vendredi 15 Mars la cérémonie ayant conduit au descellement de ce bien devant les représentants du propriétaire de l’hôtel dont Esther Fayulu.

« J’ai un sentiment de satisfaction. Je remercie Mr Olengha Nkoy Joseph d’être au centre de cette initiative. Maintenant les gens pourront entrer et sortir librement après trois ans. Nous avons connu un incendie dans la partie cuisine de l’hôtel, mais c’était difficile d’ouvrir la grille pour faire entrer les secouristes et leur camion. L’hôtel a connu un manque à gagner qu’il ne pourra jamais combler », a lâché Esther Fayulu, l’épouse de Martin Faulu dans une interview accordée par Objectif-infos.  

Ce sont les agents de la Direction générale des recettes de Kinshasa, Dgrk, qui, montrant un procès-verbal de la levée de scelle, ont coupé la chaine métallique devant la grande grille de l’immeuble.