Par MB

Bonne nouvelle pour les amoureux de la littérature RDCongolaise ! Après la réussite de la 1ère édition, revoici la seconde sortie du prix littéraire ‘’Makomi’’ qui s’annonce déjà comme une aubaine pour les amateurs de l’écriture.
Sur ce, les compères de chateaubriand ainsi que de Molière ne peuvent plus attendre pour déposer leurs candidatures à l’adresse convenue à savoir : ‘’prixmakomi@gmail.com’’, avec la perspective d’être parmi les lauréats pour bénéficier des prix, dont certains auront le couronnement d’être publié à juste titre. À tout dire, c’est ce qui ressort du point de presse organisé le mardi 12 Juin 2018, à la Bibliothèque du centre Wallonie Bruxelles par les représentants de ce prix littéraire.

En effet, en marge de la fête du livre de Kinshasa 2018, le pôle EUNIC RDC organise le “Prix Makomi’’ avec le soutien de la délégation de l’Union européenne. Objectif: Promouvoir le secteur littéraire congolais et de faire émerger de nouveaux talents qui veulent se lancer dans le monde de la littérature, incarnée principalement par l’écriture du livre, nouvelle et de la poésie. Ce faisant, les organisateurs du prix qui se veut littéraire viennent de procéder au lancement officiel de sa 2ème édition. D’où, le dépôt des candidatures va prendre la période allant du 11 Juin jusqu’au 15 août 2018.

Cela n’est donc pas une galéjade, à en croire le responsable de la bibliothèque du CWB, Richard Ali, la seconde édition a subi des innovations pour mettre en évidence ladite compétition.