Par Cleverly Dylan Gaye

Le groupe parlementaire AFDC et alliés a dans une déclaration politique faite ce week-end, annoncé ouvertement son soutien à la candidature de Alexis Thambwe Mwamba au poste du président de la chambre haute du parlement. Ce, en totale contradiction avec l’autorité morale de ce regroupement politique, Modeste Bahati Lukwebo qui s’est lui aussi porté candidat au même poste.

C’est dans une interview exclusive accordée à Objectif-infos.cd que, la députée nationale Nene Ilunga, présidente du groupe parlementaire AFDC-A, a expliqué le bien fondé de leur démarche qui à l’en croire est tout à fait logique:

«C’est nous qui avions désigné l’Honorable Bahati comme candidat du regroupement mais après consensus au sein de notre famille politique le Front commun pour le Congo, il est tout à fait logique que nous soutenions l’Honorable Alexis Thambwe Mwamba», a-t-elle affirmé sans langue de bois.

Selon Nene Ilunga, cette démarche ne devrait poser aucun problème dans la mesure où l’AFDC-A est un regroupement au sein du FCC. Occasion pour elle d’appeler une fois de plus les sénateurs de ce regroupement à voter pour Alexis Thambwe Mwamba.

Il sied de signaler que 25 députés sur les 42 que comptent ce groupe politique ont signé cette déclaration, certains étant en déplacement mais d’accord avec leurs collègues. « Nous n’avons pas quitté notre regroupement. Nous y sommes », a-t-elle martelé pour éclairer l’opinion qui se pose des questions sur leur sort.