Par Serge Mavungu

Le Ministre de l’Economie Nationale Acacia Bandubola Mbongo demande aux opérateurs économiques d’afficher une attitude de responsabilité et de solidarité au Gouvernement de la République et à la population en ces moments difficiles que traverse la RDC en évitant d’augmenter les prix des biens et services de manière intempestive surtout des produits alimentaires et sanitaires indispensables en cette période de crise liée à la pandémie de conavirus, COVID-19-19. Il s’agit du prix du gel hydroalcoolique, désinfectants et les masques de protection du nez et la bouche.

Dans un communiqué de presse signé ce jeudi 19 mars 2020, la Ministre de l’Economie Nationale signale que, les opérateurs économiques qui ne respecteront pas les dispositions légales en la matière de fixation des prix seront sévèrement sanctionnés.

« Le Ministre de l’Economie Nationale demeure disponible en vue d’accompagner les opérateurs économiques et insiste sur les l’implication de tous dans lutte contre pandémie », conclut ce communiqué de presse.