Jean Lucien BUSA, Ministre du commerce extérieur s’est entretenu ce lundi 9 décembre avec Bouzekri Rmili, Ambassadeur de la République Tunisienne. Lors de leurs échanges, le Ministre du commerce extérieur s’est décidé d’envoyer une délégation des économistes congolais en mission à Tunisie dans le souci de s’inspirer de l’expérience Tunisienne en ce qui concerne la promotion des exportations.

« je suis venu remettre l’invitation à Monsieur le Ministre du Commerce extérieur pour la participation à la 3ieme édition de FITA 2020 qui aura lieu du 4 au 6 février 2020. Ce grand événement a comme objectif le financement des investissements et du commerce en Afrique », a signalé Bouzekri Rmili.

« Nous avons fait allusion de la situation actuelle de la coopération entre la RDC et la Tunisie et nous avons également réfléchi sur les possibilités de développer nos relations dans le domaine commercial », a-t-il renchéri.

Il sied de noter que la 2ieme édition de FITA 2019 a connu 3000 participants sans compter la présence de plusieurs institutions financières, Internationales et régionales.