Par Edmond Izuba

Dans un communiqué rendu public ce mardi 28 août 2018, le mouvement de défense et de promotion des droits de l’homme Collectif2016 Rdc pour le Changement annonce la restructuration de son équipe dirigeante, plusieurs semaines après la disparition brutale de son coordonnateur Rossy Tshimanga Mukendi Pandanjila, tué par balle à Saint Benoît le 25 février 2018 à Lemba en pleine manifestation citoyenne anti Kabila.

Fidèle à la vision et son engagement dans la lutte pour le changement et le relèvement de notre beau et cher pays la Rdcongo, la nouvelle équipe dûment installée informe à l’opinion tant nationale qu’internationale de la désignation de Maître Arsène Lupin Yannick Tshimanga, au grade du 1er conseiller de leur mouvement. Il s’agit de celui qui a vécu avec Rossy jusqu’à la derniere seconde de sa vie.

Dans un élan de recueillement, le mouvement Collectif2016 Rdc pour le Changement annonce des actions de grande envergure pour réclamer justice dans l’affaire qui oppose la famille du défunt à la police nationale congolaise. Compagnon de lutte de Rossy Mukendi mais aussi son frère biologique, le jeune juriste affirme continuer à militer pour le départ effectif de ce régime anti démocratique et croit fermement à une alternance pacifique dans le pays, un État de droit et démocratique.