Par Patrick Kitoko

Pamphile Kayombo prend désormais la direction des Léopards A’.
Cette décision a été prise au cours de la session extraordinaire du Comité exécutif de la Fédération Congolaise de Football Association, FECOFA tenue, mardi 11 février 2020.
Une rencontre au cours de laquelle,il a été décidé de la restructuration du staff technique des Léopards A’, la Sélection nationale du Championnat d’Afrique des Nations, l’équipe nationale composée des joueurs évoluant sur place au pays.
Le nouveau Sélectionneur des Léopards A’ sera assisté par deux adjoints.
Il s’agit de Dauda Lopembe et de Bertin Maku; du préparateur physique Léon Makanzu Male et de l’entraineur des gardiens, en Marcel Mayala.
Pamphile Kayombo et ses collaborateurs auront la charge de conduire les fauves Congolais au prochain CHAN-Cameroun 2020 qui se tient en avril prochain après leur qualification obtenue sous la direction de Christian Nsengi Biembi.
Il sied de signaler que cette décision est saluée par plus d’un averti du sport roi qui estime que ce staff composé des techniciens congolais locaux pourra bien travailler car connaissant bien ces joueurs ainsi que les contours du football local.