Par la rédaction

 

Bonne nouvelle pour ceux qui ont perdu leurs cartes d’électeurs, puisque le bureau de la Commission électorale Nationale et indépendante, vient d’annoncer, via un communiqué de presse de ce Jeudi 5 Juillet 2018, dont une copie est parvenue à votre rédaction, le démarrage de la délivrance des duplicatas à tous ceux qui ont déjà perdu leur carte d’électeur.

 

Ce faisant, pour l’avoir, il existe  des étapes à respecter renseigne ce communiqué signé par le Rapporteur de la Centrale électorale, Jean-Pierre Kalamba. « L’électeur ayant perdu sa carte fait attester cette perte auprès d’un Officier de Police Judiciaire (OPJ),  qui lui délivre un procès-verbal de perte de la carte d’électeur », note la correspondance. « Il se présente ensuite à l’antenne de la CENI du ressort de son centre d’inscription munir du procès verbal attestant la perte de la carte d’électeur », a-t-il poursuivi.

 

Comme si cela ne suffisait pas,la personne ayant perdu sa carte, sera appelée à remplir le formulaire de demande du duplicata si le chef d’antenne de la CENI confirme qu’elle était bien inscrite à l’un des centres d’inscription du  ressort de l’antenne. D’emblée, il convient de noter que cette délivrance du duplicata de la carte d’électeur est gratuite, a fait savoir la CENI.