Par Gratis Makabi

Le président de la république, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a
visité la ville de Zongo dans la province du Sud-Ubangi ce lundi 2 décembre 2019, une ville située en face de Bangui, capitale de la Centrafrique.
La traversée de la rivière Ubangi, frontière naturelle n’aurait pris que 3 minutes au chef de l’Etat congolais, qui était l’invité d’honneur du président centrafricain dans une manifestation d’une grande envergure à Bangui.
La bourgade frontalière a réservé un accueil chaleureux à son Président de la république qui succède ainsi à Joseph Mobutu, premier chef d’État arrivé ici il 40 ans passé.
Une marée humaine estimée à plus de 10.000 personnes a escorté le Chef
de l’État du port jusqu’au bureau de la mairie.
Après le bain de foule d’une population enthousiaste,  le Chef de l’État devrait visiter le quartier de Zongo englouti  par les eaux en furie de la rivière Ubangui sorties de leur lit. Des maisons défoncées, d’autres englouties, jamais Zongo n’avait connu pareil drame depuis plus de 15 ans. Plusieurs familles sont jusqu’à ce jour sans logements, c’est un quartier fantôme déserté de ses habitants que le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo va réconforter. Félix Tshisekedi n’a pas manqué de s’adresser à cette population massée devant le bureau de la mairie.