Dans son discours adressé au nouveau président de la république élu définitivement à l’issu des élections du 30 décembre 2018, le Premier ministre Bruno Tshibala a félicité officiellement Félix Tshisekedi au nom de son gouvernement. « Je lui souhaite donc bonne chance et plein succès dans l’exercice de sa haute et noble fonction à la tête de notre pays et de l’Etat congolais ». Bruno Tshibala Nzenzhe a profité de l’occasion pour rendre un hommage mérité au chef de l’Etat sortant, Joseph Kabila, d’avoir rendu possible l’alternance dans la paix et la concorde nationale.   

Quoi de plus normal pour le chef du gouvernement de la transition, selon les termes de l’accord global et inclusif de la saint sylvestre du 31 décembre 2016, de se réjouir pour avoir accompli, dans le délai, sa mission principale qui était celle d’organiser les élections.

«Je tiens à souligner, avec l’ensemble du gouvernement de la république que nous demeurons le meilleur de nous-même pour assurer dans le intérêt supérieur de la nation une collaboration patriotique et républicain au nouveau président de la république élu jusqu’à l’entrée en fonction du gouvernement issu des élections du 30 décembre 2018 »