Par Edmond Izuba

Le président de la république a, lors de son passage à Libreville, capitale du Gabon, après sa rencontre avec son homologue Ali Ben Bongo, reçu la délégation des congolais vivant en république du Gabon. Pointé à un endroit visiblement proches des projecteurs des caméras et des paparazzis, Faustin Munene a réussi à serrer la main du président Félix Antoine Tshisekedi avant de se présenter correctement. Très ému, le président de la république a préféré s’entretenir avec lui sur sur son statut actuel au Gabon là où il vit en exil. Très court était son passage au Gabon de Bongo, le chef de l’État congolais aurait garanti à la sécurité à
l’ex-chef d’État major de la République démocratique du Congo et opposant du président Kabila, pour son retour au bercail dans la tranquillité, renseignent nos sources.

le général Faustin Munene, accusé de tentative de putsch en République démocratique du Congo en 2010, avait été assigné à résidence en début 2017 à Ewo, au Congo-Brazzaville. C’est au mois de décembre 2017 qu’ il est allé vivre au Gabon après les soupçons sur son élimination physique.