Par Cleverly Dylan Gaye

À quelques jours de la fin de son mandat à la tête de la Coalition Lamuka, en sa qualité de Coordinateur national de cette plateforme politique Moise Katumbi vient de convoquer la réunion du présidium ce 20 juillet 2019 à Lubumbashi. Objectifs: Évaluer la situation politique et de déterminer le calendrier des activités et perspectives d’avenir de cette plateforme politique.

«Au regard de l’importance du sujet qui sera sous examen et conformément à l’article 5 de notre convention qui dispose que le quorum requis pour toute réunion du Présidium est fixé à la totalité de ses membres, le membre absent peut se faire représenter par un collaborateur. Les décisions du Présidium se prennent par consensus, la présence de tous les membres du Présidium est indiquée», a précisé Moise Katumbi.

Il faut cependant signaler que cette réunion intervient dans un contexte où cette plateforme politique est menacée par les démons de division. Les semaines dernières ont été caractérisées par plusieurs dissensions mettant aux prises les pro-Katumbi et les pro-Fayulu.