Serge Mavungu

L’affaire qui oppose l’actuel conseil d’administration de la Société Congolaise des Droits d’Auteurs et des Droits voisins SOCODA-COOP-CA dirigé par l’artiste musicien Jossart Nyoka Longo, patron de la formation musicale « Zaiko Langa Langa Nkolo Mboka » à Verckys Kimuangana Mateta ancien PCA de la même structure continue à défrayer la chronique.
Après la récente sortie médiatique de l’actuel conseil d’administration, à l’Hôtel Invest où plusieurs faits graves consécutifs à la gestion de la Socoda sous Kimuangana ont été portés sur la place publique notamment,la modification des textes en violation des statuts;la gestion calamiteuse de finances y compris,le patron des Editions Vévé multiplie des stratégies dans le seul but de sauver sa réputation et ternir celle de Jossart Nyoka Longo.
Serein et disposant de preuves solides à même de clouer Kimuangana Mateta, l’équipe Nyoka Longo entend organiser un débat contradictoire,dans les tout prochains jours, avec le patron des Editions Vévé.
A en croire une source d’information digne de foi,les démarches sont menées pour que ce débat contradictoire au cours duquel la presse sera conviée se tienne à la RTNC.
Dossier à suivre.