Par la Rédaction

Les maisons détruites lors de l’incendie au camp Zaïre seront construites, précision du directeur de cabinet du chef de l’état Vital Kamerhe en séjour dans la province du Sud-Kivu.

C’était lors d’une visite de réconfort ce mardi 09 juillet 2019 à l’Institut Kasali en présence du Gouverneur de province Théo Kasi NGWABIDJE et le Vice-gouverneur Marc Malago Kashekere. Par la même occasion, Vital Kamerhe a remis symboliquement, au nom du Président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO quelques vivres et non vivres aux sinistrés à qui il a également promis la remise d’une importante somme d’argent aux propriétaires et locataires de ces maisons.

Le Directeur de cabinet du chef de l’état a fait savoir que l’assistance humanitaire de la Présidence sera confiée à la CARITAS pour sa distribution afin de prévenir des éventuels remous dans le chef des bénéficiaires.

Il a par ailleurs renchéri que la Province du Sud-Kivu sera ragaillardie avec plusieurs réalisations dans le cadre des réalisations des 100 premiers jours du président de la République Felix Antoine TSHISEKEDI. La réhabilitation de 20 Km de la voirie urbaine, la construction des ponts et écoles pour ne citer que ceux-là.

Vital Kamerhe a félicité le Gouverneur de Province et toute son équipe pour les efforts déjà palpables visant le développement de sa province natale.

Pour finir, il a demandé la conjugaison des efforts des fils et filles pour la transformation des potentialités que regorge la province afin d’aboutir à un développement tant souhaité par tous.