Par la Rédaction

L’asbl Dynamique des Jeunes Congolais pour le soutiens à Vital Kamerhe et ses actions DJCSVA en sigle a officiellement lancé ses activités à Bukavu dans le Sud Kivu.

Cette structure philanthropique s’est donnée pour objectifs la visibilité des actions de l’actuel Directeur de Cabinet du Chef de l’État et ancien speaker de la chambre basse du parlement, Vital Kamerhe. Son coordonnateur et initiateur, Franck MWAKA a au cours de la cérémonie de la sortie officielle, fait savoir les motivations de la création de cette structure. « Vital Kamerhe est une référence pour la jeunesse congolaise. Vital Kamerhe a occupé les grandes fonctions politiques du pays et a joué plusieurs rôles décisifs pour décanter la crise au pays. a fait savoir Franck Mwaka. Outre ces qualités, il a également noté que l’action de VK a été très décisive pour une alternance pacifique au pays.
L’Asbl DJCVA a été créée au début de l’année 2010 à Londres. Elle a son siège à Kinshasa et plusieurs succursales à travers le Congo profond. Elle compte en sein plusieurs membres et est coordonnée par Frank Mwaka, jeune entrepreneur Congolais, CEO de la société SPEED RESPONSE SECURITY.