Par Gratis Makabi

Le Premier Ministre,Sylvestre Ilunga Ilunkamba a reçu ce lundi 2 Décembre 2019 à la Primature la délégation des Nations Unies conduite Jean-pierre La Croix, Secrétaire Général Adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix. Venu exprimer les sentiments de solidarité du Secrétaire Général de Nations Unies, Antonio Guterres à la suite des massacres des populations civiles dans l’Est de la RDC. Ont pris part à cette séance de travail la Ministre d’État aux Affaires Étrangères Tumba Nzeza,le Ministre de la Défense Nationale Aimé Ngoie Mukena,le Vice Ministre de l’intérieur Innocent BOKELE et quelques Experts Officiers Supérieurs des FARDC. Il était question pour le chef du gouvernement Ilunga Ilunkamba et l’Adjoint du Secrétaire Général des Nations Unies Jean-Pierre la Croix de réévaluer la collaboration dans la sécurisation des populations civiles dans l’Est de la RDC. Le Ministre de la Défense Nationale rassure la population sur la victoire dans le combat contre l’ennemi dans la partie Est de la RDC. Aimé Ngoie Mukena se réserve tout de même de révéler d’autres stratégies opérationnelles de terrain.

Parmi ceux qui ont accompagné l’adjoint du Secrétaire Général des
Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix Jean pierre la Croix, il y a Madame Leila Zerrougui, Représentante Spéciale Adjointe du Secrétaire Général des Nations Unies, Carlos LOITEY,Conseiller militaire et sous-secrétaire Général au Département des Opérations de Paix, François GRIGNON Représentant Spécial Adjoint du Secrétaire Général en RDC pour la protection et les opérations à la
Monusco, le Général Thierry LION, Commandant intérimaire de la Force de la Monusco, Monsieur UGO SOLINAS,Directeur Adjoint de la Division de l’Afrique Centrale et Australe,de Monsieur SAAD ADOUM, Assistant Spécial de Monsieur la Croix et également Daniel PALMER,Assistant Spécial de Leila Zerrougui.